Quel type de chaussures doit-on porter avec une robe de mariée ?

Publié le : 25 mai 20225 mins de lecture

La préparation d’un mariage requiert l’achat de plusieurs accessoires. Pour la plupart des mariées, le plus important est la robe. Pourtant, un des accessoires qui est également essentiel est la chaussure. Celle-ci doit être en harmonie avec votre robe. Afin qu’elle apporte une petite touche à votre tenue. Mais, en général, trouver la bonne chaussure peut être très difficile. Surtout, quand il est question de dénicher celle qui est adaptée à votre robe. En effet, face aux multiples choix et formes existants, les futures mariées peuvent se perdre. De ce fait, voici quelques conseils utiles pour vous aider.

Le choix classique : les escarpins

La plupart des gens optent toujours pour ce type de chaussure. En effet, de nombreuses femmes et surtout mariées ont une préférence pour les escarpins. Selon elles, cela montre leur côté féminin. Plusieurs raisons expliquent ce choix. D’abord, l’escarpin est très apprécié à cause de son élégance. D’ailleurs, les femmes qui ont de la classe portent toujours ce genre de chaussure. Ainsi, si vous voulez montrer de l’élégance lors de votre mariage, c’est l’option idéale. Ensuite, cette chaussure de mariage est connue pour sa parfaite synchronisation avec toutes les robes. Et cela est valable avec les robes de mariage. D’autant plus, ils sont visibles même avec une robe longue. Une des raisons qui poussent les femmes à le choisir c’est qu’il allonge leur silhouette. Cela leur donne par la suite un look raffiné. C’est pour cela que les escarpins sont très portés lors des cérémonies de mariage de la haute société.

Une tendance actuelle : les talons

Il faut savoir que toutes les femmes rêvent d’être les plus belles lors de leur mariage. Et pour l’être, il est important d’afficher sa féminité. Une manière de le montrer pour elle est de porter des talons. Ainsi, les chaussures à talon sont très convenables pour un mariage. Mais si vous voulez de la classe avec, il vaut mieux choisir un talon haut. À condition que vous sachiez bien les porter. Par rapport à votre robe de mariée, vous pouvez l’harmoniser avec des formes très adéquates. Effectivement, il existe plusieurs formes de talon. Parmi les différentes formes existantes, il y a les talons aiguilles, ceux qui sont carrés et les talons compensés. La première forme est la plus choisie. Sans doute parce qu’il donne de la classe à celle qui le porte. Pour les femmes qui veulent quelque centimètre de plus, c’est la chaussure idéale. La seconde forme est le talon carré, qui est très confortable. Quant aux compensés, l’inconvénient c’est qu’ils alourdissent les démarches de la mariée.

Choisir une matière adaptée à votre robe

Chaque chaussure à mariée dispose sa propre matière. En général, elles sont recouvertes de tissu particulier. La matière la plus connue est le satin. D’ailleurs, celle en satin est une excellente option pour un mariage. Surtout si votre robe est de la même matière que celui-ci. Avec sa texture brillante, il donne une touche très chic. Ensuite, il y a celle qui est avec de la dentelle. La plupart des mariées la choisissent pour son côté tendance. Ce genre de matière peut recouvrir entièrement ou partiellement votre chaussure. Mais, elle peut également être portée seule pour donner de la transparence. Et enfin, il y a le cuir qui est une matière en vogue. Et même si elle n’est pas une préférence, elle s’adapte à tout type de robe. L’option pour une telle chaussure permet à la mariée d’être à l’aise pendant l’évènement. Puisqu’elle permet un confort tout en évitant un excès de transpiration.

Plan du site