Les Converses : une chaussure toujours dans l’air du temps

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Basket iconique des 70’s, la fameuse converse n’est jamais sortie de la ligne des grandes tendances. Enfants comme adultes en raffolent avec son design ultra-désirable. Tout le monde craque pour l’efficacité de ces paires. Même les grandes comme Jennifer Abeyratne, Diane Valliergues ou Aude-Andréa sortent en public en arborant leur plus beau look avec des converses. Ce sont aussi les paires que l’on apprécie recevoir en cadeau à toute occasion.

Une icône de la mode toujours au top

Confortables, élégantes, et irrésistiblement indémodables, les converses séduisent toutes les générations. Impossible de ne pas craquer pour leur style épuré qui s’accorde à toutes sortes de styles. En ce qui concerne à leur haute qualité de fabrication, elle répond aux attentes des plus exigeants. Si cette étoile continue de briller milles feux au sommet malgré la forte concurrence, c’est parce qu’elle a réussi à s’ancrer profondément dans le cœur des adeptes.

Les années défilent, mais les converses se dressent toujours au top des baskets tendances. Disponibles dans un large panel de coloris et sous toutes les formes, elles se renouvèlent constamment sans pour autant oublier son origine. C’est parce que les converses n’ont pas de problèmes à s’harmoniser avec n’importe quelle tendance. 

Incontournables de tout dressing 

L’emblématique Converse n’a pris même pas une ride depuis sa création en 1908. Elle est toujours la basket la plus convoitée et la plus prisée des adeptes de modes et les non adeptes d’ailleurs. Comme un vieux vin, elle s’améliore et gagne en qualité avec l’âge. A l’heure actuelle, elle se décline en modèles avec plateforme, basses ou encore montantes.

En faisant plaisir aux grands comme aux petits, elles s’inscrivent comme un basique incontournable du shoesing. Sa force première ? Sa capacité à s’harmoniser avec n’importe quel style vestimentaire, les plus chics comme les plus décontractés. Un peu comme l’indémodable jean qui ne quitte jamais la garde-robe, la converse est un must have de toutes les générations. 

Classiques indispensables pour toutes les tenues 

En partant du principe que les chaussures agrémentent les tenues et le look n’est jamais complet sans les bonnes paires, l’engouement pour la Converse est justifié. Reste à choisir la bonne couleur pour composer un look avec beaucoup de styles. Si vous ne savez pas trop jouer avec la carte de l’assortiment, les couleurs neutres ne vous tromperont pas. Une paire de converse noire ou blanche reste un choix intemporel pour éviter un style fausse fashion. Mais si vous souhaitez rompre un peu avec la sobriété, rien ne vous empêche de miser sur les nouveaux modèles avec des lignes audacieuses. 

Plan du site