Comment ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins ?

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Un escarpin est une paire de chaussures que doit avoir chaque femme dans sa garde-robe. En fait, avec ce genre de chaussures, vous allez pouvoir adopter un style assez chic et élégant pour vos grandes soirées ou pour apparaître comme ces working-girls des séries télévisées. Comme vous le savez, cette paire à talon peut être une vraie torture, surtout si vous n’avez pas songé à mettre de côté une autre paire de secours. Mais sachez que vous pouvez tout à fait la porter sans vous faire du mal si vous avez les bonnes techniques. Cependant, comment ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins ?

Choisir une paire de chaussures de bonne qualité pour ne pas avoir mal aux pieds

Par peur de trop en souffrir, avez-vous tendance à ne plus porter votre paire d’escarpins ? Si c’est le cas, sachez qu’il est temps de remédier à cela, car c’est la paire de chaussures qu’il vous manque pour être vraiment chic et élégant en même temps. En fait, pour ne plus avoir mal aux pieds avec des escarpins, vous devez songer avant tout à bien choisir la qualité de ces derniers. Ne vous flanchez pas donc sur les modèles en matière synthétique si vous voulez bien être à l’aise dedans. Misez plutôt sur des escarpins en cuir souple.

Bien choisir la hauteur de l’escarpin pour ne pas avoir mal aux pieds

À part le fait de bien choisir la matière, il faut aussi choisir la bonne hauteur si vous ne voulez pas vous faire mal. Donc, si pour vous porter ce genre de chaussures est une vraie torture, songez à trouver la bonne hauteur. Pour cela, vous devez tout simplement choisir vos escarpins en fonction de votre expérience avec les chaussures à talons. En faisant attention à ce point, vous ne risquerez pas d’avoir mal aux pieds même si vous passez toute la soirée à danser.

Assouplir l’escarpin pour ne pas avoir mal aux pieds

Pour ne pas avoir mal aux pieds avec des escarpins, il faut avoir en main les bonnes techniques. Alors, si vous avez ras-le-bol de porter ces merveilles, car ils vous font trop souffrir, pourquoi ne pas songer à les assouplir ? Pour cela, vous n’avez qu’à la porter de temps en temps chez vous avant de la porter au grand jour. Mais si vous avez choisi un modèle en cuir, vous pouvez aussi le vaporiser à l’aide d’un spray assouplissant par exemple si vous en avez.

Plan du site