Quelle hauteur de talon choisir pour aller danser ?

Publié le : 25 mai 20224 mins de lecture

Il est important d’être à l’aise pour aller danser. Bien sûr, ce n’est qu’une question d’habitude. Mais sachez que l’objectif n’est pas de vous torturer, le but est d’avoir du plaisir en dansant tout en gardant un look féminin.

Comment choisir le genre de talon qu’il vous faut pour aller danser ?

Chaque femme est différente. Considérez qu’en fonction de l’âge, de l’état physique et de l’anatomie de chaque femme, il est approprié de sélectionner une chaussure avec un certain type de talon. L’essentiel est de choisir des talons confortables pour sortir du lot. Si vous avez l’habitude de porter des talons hauts, c’est super. Mais pour ne pas trop vous fatiguer, la longueur maximale recommandée est de 10 centimètres. Pour éviter d’avoir des ampoules aux pieds, évitez de mettre une nouvelle paire de chaussures à talons pour aller danser car vous ne savez pas encore s’ils sont confortables. Ou bien, vous pouvez également emmener des sandales plates au cas où. Optez pour des chaussures à talons stiletto ou à talon carré d’une longueur de 8 centimètres environ si vous craignez de trop vite vous fatiguer. Si vous êtes plutôt grande, vous pouvez tout vous permettre, mais vous pouvez choisir des talons carrés ou des chaussures à talons avec une plateforme, quelle que soit la longueur des talons. Mais si vous ne voulez pas paraître trop grande, optez pour des talons qui ne dépassent pas les 10 centimètres. Si vous êtes plutôt petite de taille, optez pour des talons compensés plutôt que des talons aiguilles, et n’oubliez pas que plus ils sont hauts, plus vous serez grande. Les talons d’une hauteur d’environ 7 centimètres sont conseillés si vous n’avez pas l’habitude d’en porter mais que vous souhaitez être sexy pour aller danser.

Tout vêtement exige un certain genre de chaussure. Vous devez choisir vos chaussures à talons pour aller danser en fonction de votre tenue ou encore de votre destination. Choisir des chaussures à talons hauts pour danser en boîte de nuit et pour aller à votre cours de danse de salon n’est pas la même chose. Par exemple, une paire de sandales à talons est une option élégante qui va très bien avec les jeans moms ou les slims jeans. Si vous souhaitez en revanche porter une robe, il faut savoir que le choix des chaussures peut différer en fonction de la longueur de votre robe. L’industrie de la mode est régie par des règles. Les robes longues ne sont généralement pas assorties avec des chaussures fermées, tandis que les robes courtes sont très bien assorties à presque toutes sortes de talons.

Pourquoi porter des talons pour aller danser ?

Danser avec des talons constitue un défi, c’est un véritable art. Le talon est un très bel accessoire et c’est un symbole de la féminité. Il permet d’échapper au confort. Les chaussures à talons permettent également de garder les pieds en place pour éviter les entorses s’ils sont choisis avec précaution.

Conseils avant l’achat d’une paire de chaussures à talons

Une femme qui est mal à l’aise dans ses chaussures à talons n’est pas très séduisante. Avant d’acheter, durant l’essai, il faut toujours essayer les deux pieds pour être immunisé contre les surprises désagréables. Évitez d’acheter des chaussures à talons hauts qui sont vernis ou encore en plastique car en plus de donner un effet bon marché, ils ne sont pas confortables du tout. Choisissez bien la hauteur de vos talons parce que les talons peuvent constituer un véritable danger pour la santé s’ils mesurent plus de 10 centimètres.

Plan du site