La Charentaise : le Must du confort

Publié le : 25 mai 20223 mins de lecture

Combinant tradition et modernité, la Charentaise est la pantoufle qu’il vous faut si vous voulez le confort non seulement à la maison, mais aussi à l’extérieur. Il y a beaucoup de modèles. Vous êtes femme, homme ou enfant, il y en a plusieurs pour vous. Les couleurs ? Vous pouvez choisir grâce à la technique moderne introduite dans la confection de la pantoufle.

Pourquoi choisir la Charentaise ?

Faire le choix de la Charentaise, c’est opter pour la légèreté, le silence, la souplesse et surtout le confort. Sa semelle en feutre et sa couche de laine constituent des garants pour ces qualités et propretés exceptionnelles que vous ne trouverez pas ailleurs sur un produit. On fabrique la semelle de cette pantoufle emblématique de la France avec de la laine, du coton et des fibres textiles. Ces matières sont utilisées pour assurer la chaleur de votre corps, notamment en période d’hiver. La souplesse de la semelle vous permet de marcher sans faire des bruits. On utilise la technique du cousu retourné pour confectionner la Charentaise.

La modernité au service des besoins de nouveaux clients

Le changement répond aux besoins et aux goûts des anciens ainsi que des nouveaux clients. L’évolution est constatée au niveau des couleurs. Les couleurs vives sont adoptées. Elle l’est également au niveau des motifs. On utilise des motifs qui sont très à la mode. La Charentaise est disponible en plusieurs modèles. Ceci la destine à des usages multiples. Si vous restez à la maison, assis sur votre canapé ou allongé sur votre lit, vous pouvez mettre votre chausson. Si vous sortez de chez vous pour assister à une soirée à laquelle vous êtes invité, il n’y a aucune raison de ne pas porter votre Charentaise préférée. Tout cela est motivé par une seule envie : la recherche de confort.

Brève historique de la Charentaise

La première charentaise a été fabriquée au 17ème siècle. A cette époque là, elle était confectionnée à partir des matières inutilisées par les tisserands des tenues de la Marine Royale. Le confort constituait déjà le principal souci des artisans de l’époque. Raison pour laquelle le sabot et la languette ont été soigneusement réalisés pour pouvoir protéger les pieds contre le contact du bois. Au début, la Charentaise a été destinée à l’usage interne. Certains la mettent par exemple lorsqu’ils entretiennent les parquets. Actuellement, la Charentaise est confectionnée avec des techniques modernes sans perdre cependant ses anciennes spécificités dont entre autres le motif écossais.

Plan du site